La Poste

  • L'immeuble de la Poste

    L'îlot de la Poste du Grand Centre (à gauche) sera transformé après l'appel à projets ©CACP

  • Lancement de l'appel à projets

    Lancement de l'appel à projets par Poste Immo ©CACP

Après un déplacement du tri postal à Eragny en 2015 et un déménagement de l’agence postale en septembre 2018 au sein du Centre commercial Les 3 Fontaines, un appel à projets est en cours afin d’envisager le devenir du bâtiment de la Poste du Grand Centre, inauguré en 1979.

Mené par le groupe Poste Immo, en partenariat avec la Communauté d’agglomération, cet appel baptisé « Les années 70 » a pour objectif de sélectionner des projets innovants portés et développés par des groupements. Tout en étant en adéquation avec les valeurs du Groupe La Poste et des partenaires associés, les candidats auront une liberté conceptuelle et opérationnelle pour pouvoir apporter des réponses innovantes en termes de construction et de performance énergétique mais aussi dans les usages proposés, qui devront refléter l’ambition de transformation du Grand Centre.

La recomposition de l’îlot de la Poste du Grand Centre, datant des années 1970, a pour ambition d’aboutir à un projet architectural se présentant comme le pendant des réalisations d’envergure programmées au sud du boulevard de l’Oise (bâtiment CAF, tour Engie, îlot du Verger).

57bf052d3fb95d7d5a83899a32d3b7c9============