Reconversion du terrain « Nielsen »

Un projet mixant résidences étudiantes, bureaux, logements, local commercial mais aussi espace vert verra bientôt le jour en lieu et place de l’ancien immeuble de bureaux Nielsen dans le Grand Centre à Cergy.

Composée de 455 appartements T1 en majorité, mais aussi T2 et T3, le premier bâtiment occupera plus de 15 000 m² et accueillera la population étudiante du campus. Le deuxième immeuble de 2 888 m², avec ses 96 logements T1 et T2, sera destiné à héberger des étudiants, enseignants et intervenants extérieurs pour de moyennes ou courtes durées. Au rez-de-chaussée, un local commercial a été imaginé afin d’accueillir, de préférence, un restaurant ou une brasserie, côté boulevard du port. Un parking et un local vélo seront partagés par les deux résidences.

Tout près des résidences étudiantes, autour d’un vaste espace vert reliant le niveau « dalle » et le boulevard du Port, une offre de logements en accession et de bureaux verra également le jour. Donnant sur le boulevard du Port, un immeuble de près de 6 000 m² sur 6 niveaux, dédiés à l’accueil d’activités tertiaires est au programme. Une quarantaine de places de stationnements ainsi qu’un local vélo sont prévus en sous-sol. Côté avenue des 3 Fontaines, une résidence de 74 logements résidentiels en accession avec des places de stationnement en sous-sol sur 8 niveaux complètera l’opération. Les travaux de construction de ces différents bâtiments devraient s’échelonner entre l’été 2022 et fin 2024-début 2025.

En savoir plus sur le projet

Ces actualités peuvent vous intéresser

[ÉVÈNEMENT]
Une réunion publique sur l’avenir du Cœur d’agglo
En savoir plus
[SUIVI CHANTIER]
Îlot « Nielsen » : ouverture cet été de la nouvelle résidence
En savoir plus
[LANCEMENT D'OPÉRATION]
Un nouvel avenir pour la tour Engie
En savoir plus