Pôle GareCergy-Préfecture

Circulation difficile à compter du 27 janvier !

plan circulation automobile

Après le déplacement des arrêts de bus en décembre, les travaux de transformation du pôle gare débutent le 1er février sur le boulevard de l’Oise, occasionnant des modifications de circulation.

L’heure des grands travaux a sonné sur le pôle gare Cergy-Préfecture. Après le déplacement des arrêts de bus en décembre, le chantier à proprement parler va débuter le 1er février sur la portion du boulevard de l’Oise située entre le tunnel et le carrefour de l’université.

Une circulation automobile difficile

Dès le jeudi 27 janvierune partie de la voirie du boulevard de l’Oise (côté Université) sera neutralisée. En conséquence, la circulation automobile sera rendue difficile sur le secteur gare – boulevard de l’Oise, avec un temps de parcours rallongé. Les automobilistes seront invités à suivre l’itinéraire conseillé (voir schéma ci-dessous). Les circulations piétonnes et cyclistes, elles, seront maintenues sur le boulevard de l’Oise, avec une signalétique spécifique.

Une première phase de 5 mois

Les travaux sur cette portion, prévus pour durer 5 mois, consistent en la démolition des trottoirs et voies existantes, la création et l’améliorations de réseaux, l’aménagement de trottoirs en granite, la réalisation de nouveaux enrobés, la création de quais de dépose bus ou encore l’installation d’un nouveau mobilier urbain et de candélabres. A l’issue de cette première phase, la zone de chantier se déplacera sur les voies d’en face.

Plus vert, plus accessible

future gare routière

La transformation du pôle gare Cergy-Préfecture doit durer 3 ans. A l’issue des travaux, tous les usagers de ce grand lieu de passage s’y déplaceront de façon plus fluide, avec des voies dédiées aux bus, aux cycles, de larges trottoirs pour les piétons et une circulation apaisée pour les voitures. Voyageurs et passants bénéficieront d’un parvis totalement reconfiguré, mieux éclairé et d’une gare plus ouverte. L’accessibilité du quartier sera également optimisée, grâce à des quais mieux adaptés aux personnes à mobilité réduite, un nouvel escalator et des ascenseurs. Enfin, le parvis, tout comme la gare routière accueilleront plus de végétation grâce à la plantation d’arbres, la création de quais jardins et de toitures végétalisées.

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