L’immeuble de bureaux du Verger en construction

[LANCEMENT D'OPÉRATION]

Vue du futur immeuble

Un nouvel ensemble de bureaux de 22 000 m², répartis en deux bâtiments aux entrées distinctes, occupera à terme cette emprise stratégique au pied du RER A.  Le socle, constitué des deux premiers étages,  abritera l’ensemble des espaces communs et ceux recevant du public. Le hall d’accès au bâtiment 1 sera ouvert sur la place de la Gare, tandis que celui au bâtiment 2 sera positionné vers le boulevard de l’Oise. Quant aux 6 étages de bureaux, ils seront positionnés sur le socle commun et s’étireront en forme de U. Cette disposition permettra de dégager des perspectives sur le jardin des Vergers, depuis le boulevard de l’Oise et sur le cœur végétalisé de l’îlot, depuis la rue de la gare.

Le groupe ADIM, qui orchestre les travaux, livrera une première tranche à l’automne 2019. Le premier bâtiment côté gare, constitué de 11 600 m2 de bureaux et d’espaces partagés, mais aussi de services en rez-de-chaussée, accueillera la CAF et l’URSSAF.

Une architecture intégrée au quartier

Dans un souci d’unité, de qualité architecturale et de pérennité, l’ensemble du bâtiment sera habillé d’une façade soignée de verre et d’aluminium. Le laquage irisé de l’acier combiné aux grands panneaux vitrés offriront une variation de couleurs en fonction de l’angle de vue. Ainsi, par leur dessin et leurs teintes sans cesse changeantes, les façades sauront s’implanter en harmonie dans le tissu urbain environnant. Enfin, différentes toitures terrasses plantées de vivaces, d’arbres et d’arbustes ajouteront une note végétale au bâtiment.

Un environnement en réinvention

Ce nouvel immeuble s’élèvera dans un environnement entièrement rénové puisque la gare Cergy-Préfecture mais également l’esplanade qui lui fait face vont être totalement restructurées pour plus d’accessibilité, de clarté, de confort, de fluidité des échanges et de services aux usagers. L’immeuble de bureaux bénéficiera donc d’une ouverture privilégiée vers ce pôle d’échange majeur en Île-de-France. Une ouverture permise par la destruction prochaine de l’actuel pont de l’avenue de la Poste.

 

  • Vue de la future gare routière
  • Vue du futur immeuble

Ces actualités peuvent aussi vous intéresser

[LANCEMENT D'OPÉRATION]
Les rues piétonnes du Grand Centre entament leur métamorphose
En savoir plus
Karl Tailleux, Jean-Paul Jeandon et Dominique Lefebvre lors de la pose de la première pierre.
[LANCEMENT D'OPÉRATION]
L’extension des 3 Fontaines : c’est parti !
En savoir plus
Centre commercial des 3 Fontaines, perspective du futur pôle restauration - © Hammerson
[LANCEMENT D'OPÉRATION]
3 Fontaines : l’heure de l’extension
En savoir plus
b8552d8b7bdc1a190c098af48aa57f2a^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^