Les rues piétonnes du Grand Centre entament leur métamorphose

[LANCEMENT D'OPÉRATION]

Les opérations du projet Grand Centre Cœur d’agglo se poursuivent, avec le lancement, début septembre, des travaux de réfection de la rue des Galeries et du mail des Cerclades.

Pour ce quartier dédié au commerce de proximité et proche du centre commercial Les 3 Fontaines, rien de tel qu’un « relooking » complet ! La réfection des deux principales artères piétonnes du Grand Centre est lancée le 3 septembre.

Un chantier en deux temps

Ces travaux de rénovation concernent en premier lieu la rue des Galeries, qui mène à l’entrée sud des 3 Fontaines, de septembre 2018 à mi-2019. Suivront ensuite le mail et la place des Cerclades (dès octobre 2018), qui dévoileront leur nouveau visage fin 2019. Les 3 passages couverts à proximité des deux artères (Saint Clair, des Petits Champs et des Artisans) seront également repris.

Mail des Cerclades ©AMT-Panetier

Des modifications significatives

Au programme de cette vaste opération, financée par la Communauté d’agglomération, le Conseil régional et le Conseil départemental : un nouveau revêtement de sol qualitatif, une étanchéité renouvelée, un éclairage public amélioré et des plantations de végétaux pour rendre l’espace plus agréable. Des aires de repos et de jeux seront également créées et les marquises de la rue des Galeries seront remplacées.

Place des Cerclades ©AMT-Panetier

Une amélioration et une modernisation bienvenues pour les principales rues de la « dalle », cette zone emblématique de la ville nouvelle, bâtie dans les années 1970.

Pour suivre le chantier en direct, visionnez le timelapse.

Ces actualités peuvent aussi vous intéresser

Vue du futur immeuble
[LANCEMENT D'OPÉRATION]
L’immeuble de bureaux du Verger en construction
En savoir plus
Karl Tailleux, Jean-Paul Jeandon et Dominique Lefebvre lors de la pose de la première pierre.
[LANCEMENT D'OPÉRATION]
L’extension des 3 Fontaines : c’est parti !
En savoir plus
Centre commercial des 3 Fontaines, perspective du futur pôle restauration - © Hammerson
[LANCEMENT D'OPÉRATION]
3 Fontaines : l’heure de l’extension
En savoir plus
f322d02dbf66889ca4b7b9f08cfb1926____